top of page

Lac Lugu YUNNAN CHINE


Lac de 50 km carré, entre les régions du Yunnan et du Sichuan. Comme beaucoup d'endroits en Chine, il y a un droit d'accès à payer, il est de 100 Yuans (14 euros) et oui quand même !!

Le bus arrive dans la ville principale autour du lac, Luoshui, j'ai de suite décidé d'avancer jusqu'au village de Lige, à 10 km de là, je vous le conseille ;) Petit village encore épargné d'un tourisme de masse, dans une petite baie adorable, quelques hotels et restaurants s'entassent mais sans gâcher le plaisir. Les alentours sont paisibles et les points de vue magnifiques. Je me suis installé dans une guest house "International Youth" et j'ai opté pour un dortoir, moins cher, bien moins cher, et avantage d'être hors saison, il n'y avait personne dans les dortoirs ;) Le prix était de 35 Yuans (5 euros)

Particularité bien agréable, ce sont les barbecues dans la petite rue face au lac, le soir les chinois de passage s'y restaurent, car je n'ai pas croisé d'autres touristes que des chinois pendant ces quelques jours passé ici, l'ambiance est sympa et quel régal :)

je suis resté 3 nuits, le temps pour moi d'appréhender les environs, de faire le tour du lac et ses environs.

J'ai beaucoup marché et pratiqué aussi pas mal le stop, plutôt facile d'ailleurs.

Le matin à l'aube, les lumières sont belles, le lever du soleil offre un beau spectacle, malgré des températures plutôt fraîches !

Le contraste entre les basses températures et les rayons du soleil offrent de jolies vapeurs en surface et créent une jolie ambiance.

Une de mes balades préférée, que j'ai partagé sur Facebook, et que je vous remet ici, fut vraiment un de ces grands moments de voyage et ils n'ont pas été si nombreux lors de ce voyage pas toujours facile en Chine ! "UN JOUR EN CHINE...

Hello / bonjour / Ni Hao

Intenses sensations, goût de liberté, harmonie avec la nature 😊Voilà en quelques mots comment je pourrai définir cette journee, car vous le savez quand ça va je le dis aussi 😉Ce matin je me lève tôt et assiste au lever du soleil au bord de ce lac splendide, déjà je me sens bien.La suite est magique et l'expliquer avec des mots ne sera qu'effleurer ce que j'ai pu ressentir, sentir, voir, vivre ...Je ne sais pas si c'est la chance, l'instinct ou certains diront le destin, qui m'a conduit sur ces chemins, il y avait pourtant le choix, j'ai pris à droite, j'ai pris à gauche, j'ai parfois hésité entre tant de directions possibles mais aujourd'hui c'est comme si j'étais tellement motivé, décidé, et positif que chaque choix fut le bon.J'ai marché de très longues heures à travers des espaces qui m'ont parus immenses, infinis, iréels, j'ai croisé que quelques personnes au début puis plus personne pendant au moins 3 heures, par contre j'ai vu de nombreux chevaux qui avaient l'air parfois sauvages (celui de la photo ne l'était pas, et cette approche lente vers lui, et ce contact resteront à jamais en moi) des cochons, des chèvres, des canards et des oies avec des vols en groupes impressionnants !! Tout ça parait banal, mais ça ne l'était pas 😉La nature était puissante et raisonnait en moi, a chaque virage une nouvelle vision, la plus forte sera un lac aux cent couleurs, avec le reflet de la lune et des montagnes et collines environnantes, avec des herbes balayées par un léger vent, un ciel bleu parfait et ces quelques chevaux blancs, noirs, beiges et leurs reflets dans l'eau, j'en suis ému rien que de vous en parler 💗Il y avait aussi de nombreux drapeaux de prières et pierres de mani sur le chemin, ambiance népalaise ou tibétaine.Puis après 4 à 5 heures est apparu le premier village, puis la ville, je ne sais pas le nom, pas touristique celle là, bien vivante et bien chinoise, j'y ai mangé les traditionnels jiaozi ou dumplings, une tuerie 😛 et croisé de nombreuses personnes en tenue tradi.Retour en stop, très facile ici, à vue d'oeil j'étais bien à 15 km par la route ! Bref une journée mémorable, voilà pourquoi je voyage, comme j'aime le dire, aujourd'hui je me suis senti au bout du Monde et j'ai eu l'impression d'en faire partie 💗💗💗"

Je garderai donc un beau souvenir de ce lac, très heureux d'avoir fait le choix de m'y rendre.

A noter qu'une nouvelle route depuis Lijiang permet d'y être en 4 à 5 heures au lieu des 8 ou 9 heures habituelles

A bientôt ici ou sur Facebook pour de nouvelles photos et de nouvelles aventures ... Carpe diem

bottom of page